Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coinbasehack@mailinator.com une arnaque comme une autre

1 Avril 2014 , Rédigé par Djambot1

J'ai reçu un mail comme énormément de clients de chez Coinbase.
Ayant quelques connaissance dans le milieu, je tiens a alerter les internautes.
Coinbase.com n'a jamais envoyé ce genre d'email.
Cette email si vous l'avez reçu est une arnaque, dans les termes adéquats appelons ça du "Phising" pour le fait d'imiter le design, l'embleme d'une société ou d'un site. 
Ce genre d'email est généralement envoyé via des "Serveurs" qui sont relié via des "Proxy" et envois des requêtes automatiquement à des listes d'email qui ont été, je ne sais comment obtenus.

A celà, c'est bien de prévenir, mais il y a une étape à ne pas rater !
Connectez vous au site de Coinbase.com via votre naviagteur, identifiez-vous, et regardez après justement cette fameuse "demande de paiement" désorbitant, vous devez cliquer ensuite sur "decline" pour refuser le paiement. Ainsi le hacker ne recevra pas vos btc !
A savoir qu'il est très simple de retracer le hacker de ce genre d'arnaque en suivant les clés de transactions dans le blockchain avec les montants exactes !

Bien à vous
Djambot1

J'ai reçu un mail comme énormément de clients de chez Coinbase. Ayant quelques connaissance dans le milieu, je tiens a alerter les internautes. Coinbase.com n'a jamais envoyé ce genre d'email. Cette email si vous l'avez reçu est une arnaque, dans les termes adéquats appelons ça du "Phising" pour le fait d'imiter le design, l'embleme d'une société ou d'un site. Ce genre d'email est généralement envoyé via des "Serveurs" qui sont relié via des "Proxy" et envois des requêtes automatiquement à des listes d'email qui ont été, je ne sais comment obtenus. A celà, c'est bien de prévenir, mais il y a une étape à ne pas rater ! Connectez vous au site de Coinbase.com via votre naviagteur, identifiez-vous, et regardez après justement cette fameuse "demande de paiement" désorbitant, vous devez cliquer ensuite sur "decline" pour refuser le paiement. Ainsi le hacker ne recevra pas vos btc ! A savoir qu'il est très simple de retracer le hacker de ce genre d'arnaque en suivant les clés de transactions dans le blockchain avec les montants exactes ! Bien à vous Djambot1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article